close
Menu
Pourquoi opter pour les panneaux portables EcoFlow ? Rj home solar

Pourquoi opter pour les panneaux portables EcoFlow ?

Alors que nous consommons toujours plus d’énergie, l’énergie solaire se présente aujourd’hui comme une alternative viable à l’énergie fossile et une option bien plus soucieuse de la planète. En effet, grâce à sa lumière, le soleil offre une source d’énergie renouvelable et inépuisable. Elle présente aussi l’avantage d’être complètement gratuite. Et bonne nouvelle, avec le progrès et la technologie, plusieurs solutions s’offrent désormais à vous pour profiter de tout le potentiel des rayonnements solaires. Parmi elles, il y a les panneaux solaires. Ce dispositif vous donne la possibilité d’exploiter amplement cette abondance énergétique afin de produire une électricité verte.  Déclinés en plusieurs modèles (thermique, photovoltaïque, aérovoltaïque et hybride), les panneaux solaires existent également dans une version prête à installer sur les toits et une version portative. Les panneaux portables EcoFlow font partie de la dernière catégorie. Plus de détails.

Les panneaux portables : de quoi il s’agit ?

Profiter d’une source d’énergie mobile disponible à tout moment, c’est désormais possible avec les panneaux portables. Il s’agit d’un système miniaturisé de panneaux photovoltaïques repliable et léger qui vous permet de transporter de l’électricité où vous allez. D’ailleurs, les panneaux portables s’adaptent à tous les loisirs extérieurs. Ski, randonnée, sorties en mer, voyages en camping-car, en bateau, ce dispositif permet d’augmenter considérablement votre autonomie énergétique.

De fait, comme un panneau solaire photovoltaïque classique que vous allez installer sur votre toiture, le panneau portable permet de transformer les rayons du soleil captés en électricité. Ainsi,  vous allez pouvoir alimenter vos appareils électroniques (smartphone, tablette, ordinateur portable, appareil photo…) et l’ensemble de vos gadgets directement à partir de ce dispositif. Et ceci, dès lors que les cellules sont exposées au rayonnement solaire.

Par ailleurs, il faut savoir qu’il existe deux types de panneaux solaires portables :

     Les panneaux mono couche qui se compose soit de cellules en silicium monocristallin  ou amorphe. Les cellules monocristallines permettent de profiter d’un rendement plus élevé puisqu’il optimise la conversion des rayonnements solaires en énergie

     Les panneaux souples à couches minces qui comme leur nom l’indique sont composés de plusieurs couches afin d’offrir un rendement plus élevé et une efficacité optimale même par temps couvert. Ce type de dispositif peut être fabriqué dans de nombreux matériaux. Pour ne citer que le CIGS, le CdTe ou encore les polymères organiques.

En ce qui concerne EcoFlow, les panneaux solaires de la marque sont équipés de cellules monocristallines.

Zoom sur les panneaux portables EcoFlow

Si vous êtes à la recherche d’une solution durable et économique pour alimenter vos appareils électroniques, les panneaux portables EcoFlow se présentent comme la solution idéale. Aujourd’hui, ces équipements solaires portatifs offrent une liberté incontestable puisqu’ils procurent de l’électricité peu importe l’endroit où vous êtes. De plus, ces versions transportables sont à la fois peu encombrantes et performantes, ce qui permet d’augmenter votre autonomie dans tous vos déplacements.

 

Les panneaux solaires portables EcoFlow sont une version transportable des modèles photovoltaïques classiques. En outre, ils ont été spécialement conçus pour résister aux intempéries et aux aléas du quotidien. Ils peuvent donc collecter l’énergie, la stocker et la redistribuer où que vous soyez, de jour comme de nuit. De plus, ces panneaux portables se montrent particulièrement pratiques pour que vous puissiez rester autonome même en pleine nature.

Bon à savoir :

vous pouvez utiliser l’électricité produite par les panneaux solaires portables EcoFlow  de deux manières différentes :

     En la transférant directement dans l’appareil que vous voulez alimenter, grâce aux ports USB intégrés.

     En emmagasinant dans une batterie solaire pour ensuite la redistribuer dès que vous en aurez besoin

Notons qu’avec EcoFlow, vous avez la possibilité de choisir un modèle de panneau solaire portatif et une batterie solaire de la même marque afin de créer un écosystème performant et efficace pour alimenter tous vos appareils. D’ailleurs, les batteries solaires proposées par la marque disposent d’un régulateur de charge MPPT (maximum power point tracking) qui simplifie grandement le branchement des panneaux solaires. Ainsi, vous n’aurez pas besoin de vous soucier de votre circuit électrique. De plus, votre batterie solaire pourra détecter automatiquement et en temps réel la tension ainsi que le courant.

EcoFlow : des panneaux Plug and Play et pliables

Pensés pour être les plus ergonomiques possibles, les dispositifs solaires chez EcoFlow sont Plug and Play. En ce sens, ils sont non seulement faciles à installer, mais s’adaptent à toutes les configurations possibles. D’ailleurs, ils se branchent et s’utilisent directement. Tout fonctionne donc de manière indépendante.

Grâce à ces modèles portatifs, vous obtenez de l’énergie verte facilement, que vous soyez à la maison ou en voyage. De plus, avec la technologie Plug and Play, vous pouvez installer votre panneau solaire où vous voulez.

Enfin, il faut savoir que ce qui différencie les panneaux portables EcoFlow des autres dispositifs sur le marché, c’est qu’ils sont pliables. Grâce à cette fonctionnalité, vous pouvez les ranger et les transporter en toute praticité.

Quid des avantages des panneaux solaires Plug and Play EcoFlow

Si les panneaux solairs EcoFlow sont aujourd’hui très populaire auprès des baroudeurs et des personnes qui souhaitent se convertir à l’électricité verte, c’est parce qu’elle offre de nombreux points aux utilisateurs :

Pour encore plus de lecture nous vous conseillons cet article: Panneau solaire avec batterie

 

     Simple d’usage : il suffit de brancher le panneau à une prise électrique et le tour est joué

     Adapté à toutes les configurations : toit, terrasse, balcon, jardin, voiture…

     Facile à orienter

     S’incline et se déplace aisément

     Ayant un prix attractif.

Les limites des panneaux solaires Plug and Play EcoFlow

Malgré ses nombreux avantages, les panneaux solaires EcoFlow ne sont pas non plus exempts d’inconvénients. Les voici :

     Ces panneaux solaires peuvent alimenter des appareils électroménagers, mais ne conviennent pas en autoconsommation pour tout son logement.

     Les utilisateurs ne pourront pas bénéficier des aides de l’État parce que les panneaux solaires Plug and Play EcoFlow ne remplissent pas les conditions demandées.

Comment fonctionnent les panneaux solaires portables EcoFlow ?

La lumière du soleil est une solution respectueuse de l’environnement pour celui ou celle qui souhaite s’investir dans l’énergie verte. Par ailleurs, pour les personnes qui sont à la recherche d’un style de vie nomade, un kit panneau solaire portable saura répondre parfaitement à leur besoin. D’autant plus que ce genre de dispositif associe à la fois l’écologie et l’autonomie énergétique.

Comme vous le savez déjà, une installation solaire permet de transformer la lumière du soleil en électricité.

Cela se passe en plusieurs étapes :

     Étape 1 : Les rayons du soleil sont recueillis par les cellules silicium monocristallin dans les panneaux solaires EcoFlow. Elle est ensuite transformée en courant électrique continu.

     Étape 2 : Le courant continu peut être utilisé directement pour alimenter vos appareils, tels que : ordinateur, téléphone, éclairage…

     Étape 3 : Avec l’aide des batteries solaires EcoFlow, il est possible de convertir le courant continu en courant alternatif et le stocker pour ensuite l’utiliser de manière à alimenter tous vos appareils pour plus tard.

Il faut souligner que sans les cellules photovoltaïques, il n’y a pas d’électricité. Pour les panneaux solaires EcoFlow, ce sont les cellules monocristallines chargées d'électrons et de semi-conducteurs qui permettent de produire de l'électricité grâce à la lumière du soleil.

En admettant que ces dispositifs solaires EcoFlow fonctionnent exactement comme les panneaux photovoltaïques, ils vont convertir les rayons du soleil en source d’énergie. Bien sûr, il est important de comprendre que la puissance qui émane de ces équipements est moins importante que les panneaux solaires classiques qu’on peut placer sur la toiture d’une maison.

Cependant, les utilisateurs peuvent bénéficier d’une source d'énergie capable de charger leurs appareils en simultané, et cela, de n’importe où.

Les différents panneaux solaires portables EcoFlow

Vous permettre de disposer d’une source quasi illimitée d’électricité que vous soyez chez vous ou en extérieur, c’est la promesse d’EcoFlow. En effet, grâce à sa gamme de panneaux portables conçus avec les meilleurs composants que l’on peut aujourd’hui trouver sur le marché, l’entreprise vous donne la possibilité  de profiter de l’électricité partout et même dans les zones difficiles d’accès.

Ainsi, si vous êtes en déplacement dans une zone non desservie par le courant électrique et que vous avez besoin de recharger votre ordinateur, votre smartphone ou tout autre appareils fonctionnant à l’électricité, les panneaux solaires EcoFlow seront vos alliés de  choix. Avec ces dispositifs, vous pouvez même recharger votre voiture électrique. Et pour satisfaire toutes les exigences, les panneaux portables EcoFlow sont disponibles en quatre modèles distincts : le panneau solaire solaire EcoFlow 110 Watts, 160 Watts, 220 Watts et 400 Watts.

Ces dispositifs autonomes ont été créés de manière à répondre aux besoins des utilisateurs et sont surtout adaptés aux batteries portables de la marque EcoFlow.

Panneau solaire EcoFlow 110 Watts

Les panneaux solaires EcoFlow sont des dispositifs de qualité dotés du nec le plus ultra des technologies en matière d’alimentation solaire. Puissant et surtout pratique, le modèle 110 Watts vous permettra de gagner en autonomie en vous donnant la possibilité de recharger facilement et rapidement vos appareils électroniques.

Caractéristiques techniques

     Puissance : 110 W (+/- 5W)

     Tension : 21,8V (Vmp 18.5V)

     Courant : 6.5A (Imp 6A)

     Rendement : 22 - 23 %

     Cellules : silicium monocristallin

     Connecteurs : MC4

     Poids : 4 kg (6 kg avec le sac de transport)

     Taille pliée : H 51,4 x L 42 x P 2,4 cm

     Taille dépliée : H 51,4 x L 158 x P 2,4 cm

     Certifications : PSE, CE, FCC, RoSH, IP67, IP68

     Contenu de la boîte : Panneau solaire, sac de rangement, guide

Pourquoi opter pour ce panneau solaire ?

Tout d’abord, il faut savoir que le panneau solaire 110 Watts de la marque EcoFlow ne pèse que 4 kg. Avec son poids plume, vous pouvez ainsi le transporter partout sans trop d’effort. Ajoutez à cela son format ultra-compact qui vous permet de le ranger n’importe où même dans un coffre ou un meuble. N’oublions pas non plus que le modèle est entièrement plié. Vous pouvez ainsi le glisser aisément dans votre sac pour l’emmener où vous voulez. 

De plus, le panneau solaire EcoFlow 110 Watts est livré avec un sac transport pour faciliter encore plus son déplacement. Ce dernier permet également de protéger l’équipement lorsque vous prenez la route. En effet, le sac est équipé d’une coque structurée qui empêche de le plier, de l’endommager par des chocs. Mais pas seulement ! Le sac de transport du panneau solaire 110 Watts sert également de support réglable vous permettant d’incliner le panneau solaire à un angle de 0° à 180° selon la hauteur du soleil.

En voyage, en camping, à la plage… une fois à destination, il suffit juste d’ouvrir et d’agencer le panneau au bon angle afin de garantir une couverture solaire maximale et produire votre propre électricité verte. De fait, le panneau solaire EcoFlow 110 Watts propose un support réglable vous donnant la possibilité de l’incliner et de l’ajuster selon les rayons du soleil.

Une puissance phénoménale

Le panneau portable EcoFlow 110 Watts offre un taux de conversion de 23 %. Il faut savoir que ce rendement est calculé avec un ratio entre la quantité d’énergie lumineuse qui est transformée en énergie électrique et celle qui sort du panneau solaire.

En gardant cela en tête, un dispositif solaire qui propose un rendement de 23 % signifie qu’il se charge rapidement et facilement où que vous soyez. Par ailleurs, malgré sa taille très compacte et légère, ce panneau est puissant puisqu’il donne jusqu’à 110 Watts à votre système électrique.

Panneau solaire imperméable et durable

Il faut savoir que le panneau solaire 110 Watts est entièrement étanche à l’eau et à la poussière. En effet, grâce à une fabrication en matériau composite à haute résistance, ce dispositif a été savamment créé pour résister aux éléments. Voilà pourquoi, il peut être utilisé de façon optimale peu importe les saisons.

Dans les détails, le dispositif solaire EcoFlow 110 Watts est certifié IP67. Autrement dit,  le dispositif peut être immergé dans l’eau, jusqu’à 1 mètre de profondeur,  pendant 30 minutes sans risque de dommage. Il est certifié IP68 et s’adapte bien aux environnements poussiéreux.

Aussi, ce panneau solaire a été conçu pour rester à l’épreuve du temps et surtout aux coups. Enfin, ce modèle résiste très bien à des températures de -20°C à +85°C.

Branchement MC4

Comme les autres panneaux solaires proposés par EcoFlow, le modèle 110 Watts est fabriqué avec des raccordements MC4. Il s’agit des branchements les plus courants pour ce type de dispositif. Simple d’utilisation, ce câble facilite le branchement avec tout type d’appareil.

Un modèle qui peut charger des batteries EcoFlow

Le panneau portable EcoFlow 110 Watts est compatible avec toutes les batteries Ecoflow, de la River Mini à la Delta Max, grâce aux régulateurs MPPT intégrés et aux câbles fournis. Comme il capte le maximum de lumière avec un rendement à 23 %, vous avez la possibilité de gagner en autonomie sur vos batteries EcoFlow, où que vous soyez. Voici donc leurs heures de charge avec le panneau solaire 110 W :

     EcoFlow River : 3 à 4 heures

     EcoFlow River Max : 6 à 9 heures

     EcoFlow River Pro : 8 à 12 heures

     EcoFlow Delta : 14 à 20 heures

Panneau portable EcoFlow 160 Watts

Avec ce panneau nomade de 160 Watts, vous pouvez bénéficier d’une énergie verte à portée de main. Si vous souhaitez investir dans un modèle qui associe puissance et praticité, celui-ci peut devenir votre allié de tous les jours.

Caractéristiques

     Puissance : 160 W (+/- 5W)

     Tension (Voc) : 21,4V (Vmp 18.2V)

     Courant (loc) : 9.6A (Imp 8.8A)

     Rendement : 21 - 22 %

     Cellules : silicium monocristallin

     Connecteurs : MC4

     Poids : 5 kg (7.5kg avec sac de transport)

     Taille pliée : H 68 x L 42 x P 2,4 cm

     Taille dépliée : H 68 x L 157 x P 2,4 cm

     Certifications : PSE, CE, FCC, RoSH, IP67, IP68

     Contenu : Panneau solaire, mallette de rangement, guide

Panneau portable et pliable

Peu importe où vous allez, vous avez la possibilité de transporter ce panneau 160 Watts de la marque EcoFlow. Avec seulement 5 kg sans sac de rangement et 68 cm de haut, vous serez autonome en électricité, peu importe l’endroit où vous allez. De plus, pratique et simple d’installation, ce panneau solaire est capable de capturer les rayons de soleil en quelques secondes top chrono.

De surcroît, léger, compact, surtout puissant, le dispositif possède 4 pans vous offrant alors 32 cellules silicium monocristallin. Vous avez ainsi un modèle qui peut rentrer sans problème dans votre coffre, mais que vous pouvez aussi glisser aisément dans votre sac. Ce qui facilite votre déplacement. Puis, comme il est à la fois pliable et compact, il sera le parfait compagnon de voyage. S’y ajoute sa sacoche de rangement qui vous permet de le transporter simplement et en toute sécurité. En effet, comme les autres panneaux solaires portables EcoFlow, le modèle 160 Watts dispose d’une mallette de transport. Il s’agit d’un étui permettant de protéger le dispositif pendant son transport. Outre cela, le sac peut également servir de support pour orienter et positionner l’équipement selon l'ensoleillement. D’autant plus qu’il pourra servir à connecter plusieurs panneaux solaires ensemble sans contrainte.

En définitive, le panneau solaire EcoFlow 160 Watts est à la fois portable, pliable et compact, pour un poids total de 7 kg. Que ce soit en voyage, en camping ou pendant vos sorties nature, il suffit de déplier le dispositif et de commencer à recueillir l’énergie solaire.

Un panneau solaire waterproof, résistant et durable

À l’instar des autres panneaux solaires EcoFlow, ce modèle 160 W a été spécialement conçu pour résister à l’eau et ils sont également certifiés IP67. De ce fait, il peut collecter de l’énergie même pendant une averse. De plus, grâce au film EFTE protecteur intégré à sa coque et son niveau de résistance élevé, ses cellules solaires supportent les environnements humides et mouillés. De plus, ce film offre une protection optimale contre les rayons ultraviolets, ce qui augmente la durée de vie du produit.

En outre, avec sa conception monobloc homogène, le modèle 160 Watts est idéal pour les activités en extérieur, telles que le camping ou la randonnée. Notons que le panneau portable EcoFlow 160 Watts supporte également la poussière puisqu’il est conforme à la norme IP68.

Panneau solaire intelligent et puissant

Le modèle EcoFlow 160 Watts est conçu afin de produire une puissance maximale à tout moment de la journée, surtout lorsqu’il est fusionné avec une station électrique EcoFlow. En effet, couplé à une batterie solaire EcoFlow et son régulateur de charge solaire MPPT intégré, le panneau solaire portable 160 Watts reçoit le maximum de puissance de jour comme de nuit. D’autant plus qu’il dispose d’un rendement de conversion de 21 à 22 %.

Enfin, sachez que le dispositif solaire associé à la station électrique fournit d’excellentes performances par temps froid, nuageux ou très chaud.

Un dispositif orientable

Savez-vous qu’avec des panneaux solaires à plat, vous pouvez manquer jusqu’à 60 % de leur production ? C’est d’ailleurs la même chose le matin et le soir puisque le soleil est bas et les rayons sont moins efficaces sur les cellules photovoltaïques.

Pour remédier à ce désagrément, le panneau solaire portable EcoFlow 160 Watts et son support vous permettent d’installer et d’orienter les cellules jusqu’à 180 °. Vous pourrez ainsi tirer le maximum de puissance grâce au rayonnement du soleil peu importe son inclinaison. Grâce à sa béquille réglable, le dispositif peut être positionné dans n’importe quelle direction ou orientation, même à 90 °.

Connecteur MC4

Le panneau solaire portable EcoFlow 160 Watts est livré avec le connecteur universel MC4. Comme ce dernier est compatible avec de nombreux appareils sur le marché, vous pouvez brancher votre ordinateur, votre téléphone ou votre batterie solaire EcoFlow facilement et sans chichis.

Panneau solaire EcoFlow 220 Watts

La marque EcoFlow présente son panneau solaire 220 Watts. Deux en un, le dispositif est tout à fait pratique et puissant, ce qui permet de booster votre charge solaire en van ou en bateau.

Caractéristiques :

     Puissance : 220 W (+/- 5 W) / 155 W en face arrière

     Tension (Voc) : 21,8V (Vmp 18.4V)

     Courant (loc) : 13A (Imp 12A) / 8.8A

     Rendement : 22 - 23 %

     Cellules : silicium monocristallin

     Connecteurs : MC4

     Poids : 9.5 kg (14 kg avec sac de transport)

     Taille pliée : H 82 x L 47 x P 2,5 cm

     Taille dépliée : H 82 x L 183 x P 2,5 cm

     Certifications : PSE, CE, FCC, RoSH, IP67, IP68

     Contenu : Panneau solaire, mallette de rangement, câble de charge solaire vers XT60 4, manuel d'utilisation du panneau solaire bifacial 220 W, mousquetons

Les atouts du dispositif

Le principal atout de ce panneau solaire EcoFlow de 220 Watts est sa technologie bifaciale. Concrètement, le dispositif est doté de cellules photovoltaïques sur les deux faces. La face avant propose une capacité de 220 Watts et celle à l’arrière de 155 Watts.

Pratiquement, le panneau est capable de collecter la lumière diffuse au dos du module afin d’accroître la production d’énergie solaire. Très apprécié dans les environnements très lumineux, notamment en milieu marin, caravaneige… cette technologie vous permet de produire jusqu’à 25 % d’électricité en plus.

Une chose est donc, si vous cherchez le meilleur moyen de recharger votre batterie solaire EcoFlow ou un autre générateur auxiliaire, le panneau solaire portable biface est un excellent choix.

Dispositif robuste avec une longue durée de vie

Comme pour tous ces produits, EcoFlow n’a pas lésiné sur la qualité de fabrication de ce panneau solaire double-face 220 Watts. Dans les faits, les cellules monocristallines du panneau sont encapsulées dans un verre trempé fin afin de lui conférer une résistance 5 fois supérieure aux autres dispositifs solaires pliables.

 

De plus, il peut supporter une chaleur pouvant atteindre 149 °C. Par ailleurs, muni de coutures étanches, le panneau biface peut rester à l’extérieur peu importe les saisons.

Panneau nomade et compact

Ce dispositif solaire portable est conçu pour être compact. Plus petit que les panneaux de 220 Watts classiques, il offre un gain d’espace considérable une fois rangé dans votre van ou dans votre bateau. Peu encombrant, vous pouvez donc le transporter de partout, peu importe votre destination.

Sans oublier que le panneau solaire double-face 220 Watts est livré, lui aussi, avec une mallette de transport. Plus qu’un simple étui, il possède deux rôles bien distincts :

     Il sert de sac de transport pour que vous puissiez l’emporter partout avec vous.

     Il peut être utilisé comme support pour obtenir une exposition optimale face à la lumière du soleil. Pour cela, il suffit de le déplier et de le placer comme appui.

De plus, le panneau solaire dispose d’un trépied intégré pour que vous puissiez l’installer en quelques mouvements. Particulièrement ingénieux, ce support garantit également une inclinaison idéale du panneau et permet d'optimiser l'angle avec le soleil afin d'accroître la production d'énergie.

Outre cela, le modèle 220 Watts est également livré avec des œillets et mousquetons. Grâce à ces éléments, vous avez la possibilité de le poser sur la galerie de votre fourgon ou sur les filières de votre bateau.

Panneau solaire puissant

Ce dispositif solaire pliable offre une puissance de 220 Watts. Avec cette nouvelle technologie de panneau biface, les utilisateurs peuvent recharger leur batterie très rapidement et même dans des conditions de faible ensoleillement.

En outre, les cellules monocristallines capturent jusqu’à 25 % du reflet de lumière solaire en plus qu’un panneau à simple face.

Outre cela, le panneau portable EcoFlow 220 Watts offre un taux de rendement entre 22 et 23 %. De ce fait, la charge d’énergie solaire est rapide et efficace, même par temps nuageux.

Panneau étanche

EcoFlow a mis la barre très haute avec ce modèle biface 220 Watts. Pour cause, le panneau est complètement étanche à l’eau et à la poussière. Grâce à son indice d’étanchéité IP68, il est protégé contre tout type d’agression et contre les intempéries. Vous pouvez donc l’utiliser dans des conditions difficiles : pluie, vent, neige… Et ce n’est pas tout ! Ce panneau solaire est capable de résister à une immersion totale jusqu'à 24 heures sous l’eau.

Câble MC4 :

Grâce au câble MC4 livré avec le produit, vous pouvez le connecter votre panneau solaire à une batterie nomade. D’ailleurs, il suffit de relier le MC4 sur le rallonge, soit directement sur le générateur solaire EcoFlow, soit sur un autre régulateur solaire.

Temps de charge rapide pour les batteries solaires EcoFlow

Avec cette puissance de 220 Watts, vous pouvez recharger les batteries EcoFlow en très peu de temps. Entre autres, le dispositif peut par exemple approvisionner une EcoFlow River Pro en 3 h 30. Grâce à ce dispositif, vous obtenez ainsi une énergie verte en moins d’une journée.

Panneau solaire portable EcoFlow 400 Watts

Considéré comme l’un des modèles les plus puissants du marché, le panneau solaire portable 400 Watts se distingue par son poids, son design et sa praticité. Si vous êtes à la recherche d’un dispositif capable de vous fournir une énergie verte à tout moment et où que vous soyez, ce dispositif sera un compagnon idéal tout au long de vos aventures.

Caractéristiques :

     Puissance : 400 W (+/- 5W)

     Tension (Voc) : 48V (Vmp 41V)

     Courant (loc) : 11A (Imp 9,8A)

     Rendement : 22 - 23 %

     Cellules : silicium monocristallin

     Connecteurs : MC4

     Poids : 12,5 kg

     Taille pliée : H 105,8 x L 62 x P 2,5 cm

     Taille dépliée : H 105,8 x L 236,5 x P 2,5 cm

     Certifications : PSE, CE, FCC, RoSH, IP67, IP68

     Contenu : Panneau solaire 400W, mallette de rangement, câble de charge solaire vers XT60 4, manuel d'utilisation du panneau solaire 400 W

Les avantages d’EcoFlow 400 Watts

Avec conception légère, son poids plume de 12.5 kg et sa mallette de rangement intégré, ce panneau solaire 440 Watts garantit un transport aisé pour les personnes qui aiment voyager ou celles qui adorent les aventures en plein air. Facile à configurer, le dispositif est prêt à partir puisque vous pouvez le replier rapidement et le glisser dans l’étui de protection pour le ranger dans votre voiture.

Autoportant, le sac de rangement se replie facilement pour se transformer en un support stable qui s’ajuste  de 40 à 80°. Un atout non négligeable qui permet aux panneaux solaires de capter le plus de rayons possible.

Outre cela, comme il s’agit d’un dispositif flexible, les utilisateurs peuvent le plier et le déplier en quelques secondes seulement. Notons également que le modèle EcoFlow 440 Watts vous offre une excellente autonomie, peu importe votre destination. Ainsi, il sera non seulement parfait pour la maison, mais aussi pour le camping et les randonnées.

Par ailleurs, le panneau solaire portable EcoFlow 440 Watts a été conçu à partir de matériaux durables et flexibles. Grâce à sa conception multicouche, elle promet une résistance élevée aux chocs et aux intempéries. En effet, ce dispositif est fabriqué à partir de plusieurs couches d’EVA flexible et de fibre de verre. Cette combinaison offre une résistance optimale et une robustesse à toute épreuve. De plus, chaque cellule  de silicone monocristalline est enveloppée d’un film ETFE, assurant ainsi une résistance accrue à l’eau et à la poussière.

Enfin, avec un indice d’étanchéité IP68, ce panneau solaire portable fonctionne efficacement, peu importe le temps qu’il fait.

Un dispositif particulièrement puissant

Ce modèle 400 Watts offre une puissance solaire élevée. Grâce à un taux de conversion considérable de 23 %, le panneau solaire pliable produit une énergie électrique puissante et performante. Notons d’ailleurs que lorsqu’il est associé à une batterie solaire portable, ce dispositif peut offrir encore plus d’énergie tout au long de la journée.

Le générateur quant à lui ajuste son efficacité à l’aide de l’algorithme de suivi MPPT, afin de fournir une alimentation électrique constante. Ainsi, avec une puissance solaire élevée et un taux d’efficacité amélioré, vous avez la possibilité de recharger rapidement vos générateurs solaires portables.

Mallette de rangement

Comme les autres dispositifs de la marque EcoFlow,  le panneau solaire portable 400 Watts est également assorti d’un sac de rangement. Il se présente comme une mallette permettant de protéger le produit lors de son transport. Bien évidemment, l’étui joue aussi le rôle de support permettant de déployer le produit n’importe où et de régler son inclinaison pour obtenir une excellente couverture solaire.

Connecteur MC4

Le panneau solaire est équipé d’un connecteur MC4. De ce fait, il est compatible avec toutes les stations électriques portables EcoFlow ainsi que d’autres modèles existants sur le marché. Cette connectique est rapide à mettre en place, étanche et de très haute performance. Elle permet donc de coupler vos panneaux rapidement sans perte d’énergie.

Temps de charge rapide

Le panneau solaire de 400 W d'EcoFlow est un élément indispensable pour recharger la gamme de batterie Delta de la marque EcoFlow. Si vous avez l’intention d’acheter un générateur de la même marque comme la Delta Mini, sachez que le dispositif de 400 Watts permet une charge complète en seulement 2 h 30.

Pourquoi opter pour les panneaux solaires pliables EcoFlow ?

Nous le savons désormais, l’énergie solaire est une alternative bien plus respectueuse de l’environnement que l’énergie non renouvelable. En la privilégiant au quotidien, vous réduisez ainsi votre impact sur la planète, mais aussi vos dépenses énergétiques.

Les panneaux solaires pliables EcoFlow vous offrent une nouvelle liberté et vous permettent de profiter pleinement de tout le potentiel de l’énergie solaire non polluante, inépuisable et gratuite partout dans le monde, même dans les zones les plus reculées. Quel que soit le modèle que vous choisissez, vous pouvez vous servir de votre dispositif solaire pour recharger vos appareils chez vous, en camping ou en randonnée, y compris lorsque vous n’avez pas accès à une prise électrique.

Par ailleurs, les panneaux solaires EcoFlow se présentent comme une solution particulièrement pratique, peu encombrante et facilement transportable. De plus, tous les dispositifs proposés par la marque sont livrés avec un étui de transport pour un déplacement aisé et sans prise de tête. De plus, cette mallette de transport peut se transformer en support réglable et inclinable pour que vous puissiez obtenir l’angle permettant de capturer un maximum de lumière.

Sans oublier leur étanchéité leur permettant de résister aux intempéries et aux températures extrêmes. Ainsi, les panneaux solaires EcoFlow peuvent fonctionner par tous les temps et en toute sécurité. Notons par ailleurs que chacune des cellules en silicium monocristallin est recouvert d’un film EFTE afin d’apporter une protection optimale contre l’eau, les débris et la saleté. Ce n’est pas tout !  Les panneaux solaires EcoFlow sont fabriquées à partir de couches de matériaux robustes. Résistants et robustes, ils ne risquent rien même sur les sites les plus sauvages.

En outre, les panneaux solaires EcoFlow sont compatibles avec l’ensemble des batteries solaires de la marque et toutes les stations tierces grâce au connecteur solaire universel intégré.

Comment bien entretenir ses panneaux solaires EcoFlow ?

Si vous souhaitez obtenir le meilleur rendement possible et optimiser la durée de vie de vos panneaux solaires EcoFlow, il est important de bien les entretenir régulièrement. En effet, le nettoyage de votre équipement n’est pas  seulement une question d’esthétique, mais garantit également une meilleure performance. De fait, lorsque les saletés s’accumulent, vous pouvez perdre jusqu’à 7% de rendement. Ce qui est énorme pour un dispositif portable et ultra-nomade.

Heureusement, l’entretien de vos panneaux solaires portables reste très simple et ne vous prendra que quelques minutes. Voici les étapes à suivre :

     Débrancher le dispositif pour éviter les risques d’accident

<

| 704 vues

Connectez-vous pour commenter

Mot de passe oublié ?

Produits associés

close