Bonjour, pouvons-nous vous aider ?


Nous sommes disponibles pour répondre à toutes vos questions ici ou au 03 51 51 22 69 ou 06 52 17 88 69

Bonjour, pouvons-nous vous aider ?
close
Menu
Pourquoi opter pour les panneaux solaires Plug and Play ? RJ HOME SOLAR distributeur de kit panneau solaire Sunology

Pourquoi opter pour les panneaux solaires Plug and Play ?

Pourquoi opter pour les panneaux solaires Plug and Play ?

Le prix du kW ne cesse d’augmenter et cela se fait tout de suite ressentir au niveau de votre budget. Or, parfois, il suffit d’effectuer un petit ajustement pour percevoir une grande différence. C’est ce que les kits de panneau solaire à brancher sur prise vous promettent. D’ailleurs, force est d’admettre que l’essor des panneaux solaires dépend principalement de deux blocages. L’une des premières raisons réside au niveau de la complexité de la mise en œuvre et surtout de l’installation des panneaux solaires. La deuxième raison est tout simplement liée au coût souvent très onéreux, ce qui reste hors de la portée financière du grand public. Face à ses deux problèmes majeurs, les panneaux solaires à brancher sur prise constituent donc une alternative très intéressante pour les ménages. Découvrez à travers de cet article tous les éléments à important par rapport aux kits de panneaux solaires à brancher sur une prise.

Le contexte actuel

Actuellement, nous faisons face à une urgence planétaire. Le réchauffement planétaire se fait de plus en plus ressentir et le développement durable mise alors sur les installations d’autoconsommation solaire à raccorder au réseau public d’électricité. En effet, tous les secteurs d’activité sont de plus en plus impliqués dans les démarches de développement durable. D’ailleurs, on a pu compter de nombreux projets qui se sont soldés par un échec, seulement soit à cause d’une trop grande consommation d’énergie, soit au fait que le projet ne faisait pas appel à l’énergie verte. Donc, afin de pouvoir répondre aux différents appels d’offres, les entreprises ont dû effectuer un virage comportemental important et innovant en intégrant dans les solutions apportées soit des réponses relatives aux questions d’énergie, soit de développement durable soit d’autoconsommation.

Les installations d’autoconsommation, une aubaine pour les particuliers

Si parler d’environnement et de développement durable reste très intéressant, il faut avouer que cela n’a pas d’impact sur le quotidien d’un particulier. De ce fait, les installations d’autoconsommation sont devenues très vite une référence. En effet, il se présente comme une solution prêt à l’emploi pour assurer une partie de leur consommation énergétique. C’est une solution qui leur permet de produire de l’énergie et donc d’optimiser leur facture d’électricité. Les panneaux solaires à brancher sur une prise constituent donc une révolution en ce qui concerne les panneaux photovoltaïques et surtout pour les particuliers. Son utilisation impacte réellement la vie de son utilisateur et il agit directement sur l’augmentation incessante du prix de l’électricité.

L’objectif des panneaux photovoltaïques à brancher sur une prise est très simple : utiliser les ressources du soleil pour produire sa propre source d’énergie. Très facile à installer, elle se présente alors comme une solution miracle pour pallier aux problèmes courants des particuliers. Ces derniers ont donc trouvé immédiatement, dans ce projet d’installation de panneau solaire photovoltaïque prêt à l’emploi. D’ailleurs, cela s’est immédiatement fait ressentir auprès des fournisseurs d’énergie : les demandes effectuées pour une déclaration du projet d’installation solaire ont fait un bond considérable.

La législation pour le secteur de l’énergie solaire

Face à l’engouement par rapport aux panneaux solaires photovoltaïques à brancher sur une prise, la loi devait à tout prix évoluer. En effet, chaque marché de l’énergie, qu’il soit grand ou petit, doit absolument suivre une réglementation stricte. Il est important de noter que c’est déjà le cas des énergies fossiles et nucléaires. Mais avec l’arrivée massive et surtout l’intérêt des personnes avec les énergies renouvelables, la réglementation française devait à tout prix s’adapter et proposer une réglementation spécifique. L’objectif est alors de réguler le marché de l’énergie verte d’un côté, et de l’autre, de lutter contre une montée inquiétante d’escroquerie par rapport aux installations solaires photovoltaïques. En addition à cela, la prise de conscience des acteurs œuvrant dans le secteur énergétique et principalement ceux dans la filière solaire a pu stabiliser le marché et assainir les pratiques.

Grâce à cette nouvelle législation teintée de transparence, le marché de l’énergie solaire a donc pu stabiliser ses prix. Les consommateurs ont pris confiance et les projets d’installation de panneau solaire ont alors augmenté. Les offres proposées aux ménages deviennent de plus en plus intéressantes et les entreprises ont pu développer de nouvelles gammes de produits notamment les kits de panneaux solaires à brancher sur une prise. Ce dernier est un produit particulièrement apprécié par les personnes intéressées par l’autoconsommation.

Qu’est-ce qu’un panneau solaire à brancher sur une prise ?

Pour résumer, un panneau solaire à brancher sur une prise, aussi connu sous le nom de panneau solaire Plug and Play est un modèle de panneau photovoltaïque. C’est un équipement efficace qui vous permet de produire de l’électricité comme les modèles de panneaux solaires traditionnels. Autrement dit, les panneaux solaires à brancher sur une prise vous permettent de produire de l’électricité grâce à l’énergie solaire.

Sa seule différence avec les modèles classiques se situe, d’un côté au niveau de son utilisation, et d’un autre côté au niveau de son installation. En effet, en matière d’installation, le kit de panneau solaire Plug and Play ne demande pas une connaissance technique ou un savoir-faire spécifique. En choisissant ce modèle, vous n’avez même pas besoin de mettre en place des travaux compliqués pour son installation. Pour le rendre opérationnel, il vous suffit juste de le brancher à une prise de courant électrique. Vous n’avez même pas besoin d’investir dans un onduleur, sa composition intègre un micro-onduleur intégré. C’est ce composant qui va permettre à votre panneau photovoltaïque de transformer le courant continu en courant alternatif.

C’est ce type de courant qui est compatible avec tous les appareils électriques que nous utilisons. En outre, il est aussi important de souligner que cette installation est entièrement amovible. Vous pouvez alors le débrancher et le transporter partout où vous aller. Une fois arrivé à destination, vous pouvez le rebrancher quand vous le souhaitez. Enfin, en parlant de panneau solaire, on doit mentionner les surfaces compatibles. Le kit de panneau solaire prêt à être branché s’adapte à toutes les surfaces. Vous pouvez donc le placer sur le toit plat de votre garage, votre sol de jardin, les rambardes de votre balcon, votre façade… sans aucun problème.

Les panneaux solaires Plug and Play constituent donc une excellente option pour toutes les personnes qui cherchent à faire des économies sur leur facture d’électricité. En effet, ils sont non seulement très faciles à installer, mais ils vous permettent également de réduire votre consommation énergétique.

Comment installer son panneau solaire à brancher sur une prise ?

Le kit de panneau solaire Plug and Play vous fait de l’œil ? Voici quelques éléments importants que vous devez absolument savoir.

Dans un premier temps, vous devez commencer par déterminer le nombre de panneaux solaires nécessaire pour alimenter votre logis. Pour cela, vous pouvez par exemple vous baser sur l’estimation de votre consommation électrique moyenne pendant une année. Nous entrerons dans les détails du calcul plus tard, mais pour l’instant, nous allons nous focaliser sur l’installation de vos panneaux solaires à brancher sur une prise. Mais d’une manière générale, le nombre de panneaux solaires à installer dépend de la taille de votre maison et de votre consommation électrique moyenne.

Sachez qu’une fois que votre kit est installé, il est immédiatement prêt à produire de l’électricité pour alimenter votre maison. En choisissant d’utiliser ce type de kit, vous allez remarquer une différence sur votre facture d’électricité : vous allez économiser quelques centaines d’euros. Mais d’un autre côté, vous contribuez activement à la réduction des effets de serre et réduisant les émissions de gaz, une très bonne chose pour l’environnement. Le panneau solaire Plug and Play vous sauve donc la mise et vous permet de produire votre propre énergie, une énergie verte.

C’est décidé, vous avez choisi d’utiliser le kit de panneau solaire à brancher sur une prise, voici les étapes à suivre pour assurer une installation correcte et optimale des panneaux. Habituellement, un kit de panneau solaire prêt à être utilisé n’est pas livré avec une notice d’installation. Toutefois, vous pouvez installer votre panneau photovoltaïque rien qu’en suivant ses quelques étapes.

Au moment de la réception de votre kit

Si vous vous faites livrer, votre transporteur conviendra à l’avance d’un rendez-vous pour effectuer la livraison de votre kit de panneau solaire Plug and Play. L’ensemble du matériel est bien protégé et emballé correctement afin de réduire les risques de casse. Comme nous l’avons mentionné précédemment, un kit Plug and Play n’est pas fourni avec une notice. Toutefois, son installation ne demande pas des connaissances poussées en électricité. Il vous suffira de suivre les étapes suivantes pour réussir votre installation. En cas de besoin, vous pouvez toujours trouver des vidéos sur YouTube pour vous aider.

Supposons que vous avez choisi d’acheter 2 panneaux solaires photovoltaïques et que vous avez choisi de le placer au sol. Le support de votre choix est les bacs plastiques Rénusol. Vous avez alors à votre disposition 2 panneaux solaires photovoltaïques posés au sol et à brancher sur une prise. Pour réussir votre installation, vous devez impérativement vous assurer que la prise soit protéger par un disjoncteur 30 mA. L’installation peut être réalisée par une seule personne et cela ne demande pas une compétence particulière en électricité ou en bricolage. Toutefois, nous vous conseillons d’être deux personnes pour porter vos panneaux solaires pour plus de sécurité.

Les outils nécessaires pour votre installation

Pour l’installation de vos panneaux, vous allez avoir besoin des outils suivants :

-          Une clé de 10 mm,

-          Des douilles de 10 mm et de 8 mm

-          Un tournevis cruciforme

-          Un tournevis plat 

-          Une pince pliante et coupante

Si vous voulez profiter d’une assistance technique lorsque vous réalisez votre installation, nous vous conseillons de réaliser votre installation uniquement aux heures d’ouverture du service technique. En cas de doutes, vous pouvez alors appeler le service ou visionner une vidéo sur les différentes étapes d’installation de votre kit de panneau à brancher sur une prise. Nous disposons d’une équipe d’expert qui saura vous conseiller et vous accompagner sur toutes les différentes étapes.

La mise en place des bacs en plastique Rénusol

Comme mentionné précédemment, nous avons supposé que vous avez choisi de placer vos panneaux solaires au sol et que vous avez choisi les bacs en plastique Rénusol en guise de support. Si vous avez choisi d’installer votre kit dans votre jardin et si ce dernier dispose d’une pelouse, nous vous conseillons fortement de commencer par préparer votre support. Pour cela, vous pouvez commencer par tondre votre pelouse et d’y dérouler une toile tissée, un élément qui vous permettra d’entretenir facilement votre kit. En outre, vous pouvez aussi déplacer les panneaux beaucoup plus facilement en cas d’ombrage.

La pose et le lestage des bacs Rénusol

 Vous avez choisi l’endroit où placer vos bacs Rénusol et vous devez maintenant assurer leur lestage. Pour cela, vous pouvez utiliser des pierres, du sable ou n’importe quel matériau lourd de votre choix. Vous devez seulement vérifier que le lest ne dépasse pas le support.

L’installation des panneaux solaires

Ici, vous allez fixer le support sur vos panneaux solaires. Nous vous invitons alors à retourner vos panneaux solaires, cela va vous permettre d’accéder aux cadres. Vous allez ensuite positionner les barres de fixation en prenant soin de ne pas trop les excentrées au risque de ne pas s’adapter sur votre bac en plastique. Ensuite, vous pouvez commencer par visser. Pensez à commencer par le côté où il y a déjà des trous prépercés. Maintenez le boulon muni d’une rondelle sous le cadre avec une clé et vissez la tête par-dessus. Lorsque vous fixez les pâtes de fixation à l’extrémité, celles-ci doivent regarder vers le haut. Répétez le même processus autant qu’il le faudra pour fixer correctement vos plaques solaires photovoltaïques sur vos bacs Rénusol.

Pose des panneaux sur son socle

Une fois que toutes les barres de fixation sont parfaitement en place, vous pouvez maintenant fixer vos panneaux sur le support en plastique.

Optimiser le rendement de son Kit Plug and Play : les bonnes techniques

Vous avez choisi d’utiliser des panneaux solaires à brancher sur une prise, il est alors normal de vouloir optimiser le rendement de ses panneaux. Pour cela, il reste important de l’installer et de l’orienter correctement. En procédant ainsi, vous exposez correctement vos panneaux solaires et vous pourrez alors profiter d’une très bonne production d’énergie verte. Tout de suite, nos astuces et conseils pour optimiser le rendement de votre kit solaire prêt à l’emploi.

1. La bonne orientation du kit

Les panneaux solaires sont beaucoup plus productifs quand ils sont très bien exposés aux rayons du soleil. De par notre expérience, nous vous conseillons d’orienter vos panneaux solaires en plein sud. Si, pour des raisons architecturales ou d’autres raisons techniques vous ne pouvez pas orienter vos plaques solaires à brancher sur une prise de manière optimale, nous vous recommandons d’orienter vos plaques vers le sud-est ou sud-ouest. De cette manière, même si la production sera moins élevée, elle restera quand même efficace. En d’autres termes, nous vous déconseillons fortement une orientation nord si vous recherchez une production d’énergie verte optimale.

2. Attention aux ombrages

Vous l’aurez certainement compris, comme vos panneaux solaires utilisent principalement l’énergie solaire, votre kit de panneau solaire à brancher sur prise n’aime donc pas les ombres. En effet, cela va faire diminuer la production de votre kit et donc avoir des répercussions sur le rendement de vos panneaux solaires. Nous vous conseillons alors de choisir un emplacement loin d’une structure haute ou d’un arbre, justement pour éviter tout risque d’ombre. Comme votre kit solaire à brancher sur une prise est entièrement amovible, vous pouvez aussi envisager de le déplacer pour garder un rendement optimal. 

3. L’inclinaison optimale des panneaux solaires

Tout comme le fait d’orienter correctement votre panneau solaire, il est aussi important d’adopter l’inclinaison idéale pour optimiser les résultats.

-          Pour une orientation à l’est : avec une inclinaison de 0°, la productivité de votre kit sera de 93 %, avec une inclinaison de 30° ce sera 90 %, avec 60° ce sera 78 % et pour 90° ce sera à 55 %.

-          Pour une orientation sud-est : avec une inclinaison de 0°, la productivité de votre kit sera de 93 %, avec une inclinaison de 30° ce sera 96 %, avec 60° ce sera 88 % et pour 90° ce sera à 66 %.

-          Pour une orientation sud : avec une inclinaison de 0°, la productivité de votre kit sera de 93 %, avec une inclinaison de 30° ce sera 100 %, avec 60° ce sera 91 % et pour 90° ce sera à 68 %.

-          Pour une orientation sud-est : avec une inclinaison de 0°, la productivité de votre kit sera de 93 %, avec une inclinaison de 30° ce sera 96 %, avec 60° ce sera 88 % et pour 90° ce sera à 66 %.

-          Pour une orientation à l’Ouest : avec une inclinaison de 0°, la productivité de votre kit sera de 93 %, avec une inclinaison de 30° ce sera 90 %, avec 60° ce sera 78 % et pour 90° ce sera à 55 %.

4. La latitude de votre installation solaire

À part l’orientation et l’inclinaison, la latitude y joue aussi un rôle plus ou moins important dans la productivité de vos panneaux solaires. Autrement dit, plus vous habitez dans le nord, plus la production sera moindre par rapport à celui d’une personne qui habite dans le sud de la France. Mais rassurez-vous, même au Nord, vos panneaux solaires restent tout de même efficaces et vous permettra de produire votre propre énergie verte. Autrement dit, vous pourrez tout de même effectuer des économies sur votre facture d’électricité annuelle.

Certaines affirmations stipulent que les panneaux solaires au Nord ne sont tout simplement pas utiles sous prétexte qu’il n’y a pas de soleil. C’est une affirmation tout à fait fausse. En effet, même s’il n’y a pas de soleil, cela ne signifie pas qu’il n’est pas là. Ce n’est pas parce qu’on ne le voit pas qu’il n’est pas présent. Sachez que certains panneaux intègrent des facultés qui leur permettent d’être performant même dans les zones froides.

Comment fonctionne le panneau solaire Plug and Play ?

Comme son nom l’indique, un panneau solaire prêt à être branché reste aussi très facile. Il fonctionne exactement comme un panneau solaire photovoltaïque traditionnel et a comme but de convertir les rayons du soleil en un courant continu dans un premier temps qui sera ensuite converti en un courant alternatif. En effet, c’est ce dernier qui est compatible avec tous nos appareils électriques.

Alors pour fonctionner, le panneau solaire à brancher sur prise commence par capter les rayons du soleil avec les cellules nanocristallines qui vont les convertir en un courant continu.

Équiper d’un micro-onduleur intégré, c’est ce dernier qui va se charger de la transformation du courant continue en courant alternatif, une énergie que nous pourrons exploiter à notre guise. La différence entre un panneau solaire destinée à l’autoconsommation et un panneau solaire traditionnel se situe donc au niveau de sa composition même. Si les panneaux traditionnels doivent être reliés à un compteur, le panneau solaire Plug and Play sera quant à lui relié à une prise standard. C’est cette dernière qui sera à son tour relié à une prise de terre.

Une fois que l’ensemble est branché, le panneau solaire est immédiatement opérationnel. Le panneau va alors injecter directement dans le réseau électrique de votre maison ou de votre appartement l’électricité produite. Tous les appareils que vous branchez donc sur le même réseau vont alors profiter de cette électricité une fois qu’ils sont en fonctionnement. Que ce soit votre réfrigérateur, votre téléviseur, votre machine à laver, votre sèche-linge ou tout autre appareil électrique, il n’y a aucune limite.

D’ailleurs, si la puissance développée par votre kit de panneau solaire à brancher sur une prise n’est pas suffisante pour atteindre l’autonomie totale, elle peut, toutefois, couvrir une partie de vos dépenses mensuelles en électricité. En outre, il est important de noter qu’il est tout à fait possible de connecter plusieurs panneaux les unes avec les autres. Ainsi, vous pourrez alors augmenter la puissance globale de votre installation. Vous pourrez alors faire beaucoup plus d’économie d’énergie, et cela se fait sentir au niveau de votre portefeuille.

Quels sont les avantages et les inconvénients d’un kit de panneau solaire Plug and Play ?

Dans cette partie, nous allons nous concentrer sur les différents avantages et inconvénients d’une installation de panneau solaire à brancher sur une prise.

1. Les différents avantages que présente un panneau solaire à brancher sur une prise

Le kit de panneau solaire Plug and Play se diffère des installations de panneau solaire traditionnel de par sa facilité d’installation. En effet, c’est un kit qui illustre à la perfection n appareil simple d’utilisation, car elle ne demande que d’environ 15 minutes pour la mise en place de ses branchements et de son installation. En outre, son installation ne demande pas une connaissance technique particulière ou des compétences en bricolages exceptionnelles. Pour sa mise en marche, il vous suffit uniquement d’insérer sa fiche dans une prise de courant standard qui doit être reliée à la terre. En choisissant ce type de kit, vous n’avez pas besoin d’investir dans un onduleur, elle est directement intégrée au système. Il est aussi important de signaler que le système est opérationnel dès qu’il est branché à une prise, d’où son nom. Autrement dit, dès que vous branchez votre kit de panneau solaire sur une prise, il produit convertit immédiatement l’énergie solaire en énergie verte. Vous faites donc immédiatement des économies sur votre facture d’électricité.

Votre kit de panneau solaire à brancher sur une prise ne vous demandera pas aussi beaucoup de place. Du haut de ses 2 m², vous pouvez facilement l’installer soit sur votre balcon, dans votre jardin, sur votre terrasse, sur votre façade… Il s’agit donc d’une technologie que vous pouvez facilement adapter si vous habitez un appartement ou une maison de ville. Puis, vos panneaux solaires à brancher sur une prise sont entièrement amovibles, vous pouvez donc le brancher, le transporter et le brancher de nouveau quand bon vous semble. Si votre panneau solaire se situe près d’une zone d’ombre, vous pouvez donc facilement le déplacer. Ou si vous déménagez, il n’y a pas de souci. Vous pouvez emporter vos panneaux solaires à brancher sur une prise avec vous.

Enfin, il ne faut pas oublier qu’un panneau solaire à brancher sur une prise fait partie des installations modulables et extensibles. Si vous trouver donc qu’un seul panneau solaire ne vous suffit pas, vous pouvez décider à tout moment d’ajouter un ou plusieurs panneaux à la première installation Plug and Play que vous avez acquis.

Maintenant, si nous parlons du prix, nous pouvons affirmer que les panneaux solaires Plug and Play constitue une aubaine pour ceux qui se décident de se lancer dans l’autoconsommation. Ils sont beaucoup plus abordables que les panneaux solaires photovoltaïques traditionnels. Ils ne demandent pas une installation coûteuse ou une prise en main par un professionnel. Vous pouvez l’installer vous-même, la seule condition est de disposer d’un peu de temps devant vous. Dans ce cas, non seulement vous allez donc faire des économies sur votre facture d’électricité, mais vous allez aussi en faire sur les frais de pose par des professionnels.

2. Les inconvénients des panneaux solaires photovoltaïques à brancher sur une prise

En ce qui concerne les panneaux solaires prêts à être utilisés, nous n’avons relevé que deux inconvénients majeurs.

Le premier est le fait que cette technologie d’installation reste exclusivement réservée à l’autoconsommation. Autrement dit, si vous disposez d’un surplus d’énergie, vous ne pouvez, en aucun cas le revendre à votre fournisseur d’électricité.

Deuxièmement, comme la mise en place et l’installation de votre kit de panneau solaire ne demandent pas l’intervention d’un professionnel ou d’un artisan certifié RGE, il va de soi que les kits de panneau solaire Plug and Play ne sont donc pas éligibles aux aides de l’État. Jusqu’à ce jour, ce sont les seuls inconvénients que nous avons relevés par rapport à l’utilisation des panneaux solaires Plug and Play.

Se mettre en conformité réglementaire avant son utilisation

Vous avez décidé d’utiliser un panneau solaire à brancher sur une prise pour diminuer votre consommation énergétique. Toutefois, sachez qu’avant de pouvoir profiter de votre kit de panneau solaire Plug and Play, vous devez effectuer une déclaration auprès de votre fournisseur d’électricité. Vous serez alors appelé à répondre à une série de questionnaires détaillés qui a pour objectif de fournir à votre fournisseur les éléments notamment la puissance de votre installation. Grâce au questionnaire, votre fournisseur énergétique pourra prendre des décisions. Par exemple, il pourra diminuer la puissance de votre compteur…

Si votre fournisseur est Enedis, voici les différents points suivants :

-          Commencez par créer votre compte. Pour cela, rendez-vous sur le site dédié principalement au raccordement d’Enedis.

-          Ensuite, créez une demande de raccordement en suivant ses quelques étapes :

o   Ajouter une demande

o   Nouveau raccordement

o   Production seule

o   Inférieure ou égale à 36 kVA

Vous trouverez à ce stade, les coordonnées de votre agence Enedis locale. Il pourra alors vous renseigner avec une très grande précision si vous avez diverses questions par rapport aux champs à renseigner. Avant l’envoi définitif de votre demande, n’hésitez pas à effectuer une « simulation ». Toutefois, pour vous aider, voici quelques points importants à connaitre :

-          L’autorisation d’urbanisme : vous n’avez pas besoin de cette autorisation, car tous les panneaux destinés aux kits Plug and Play sont à moins de 1m80 de hauteur.

-          La référence cadastrale : ce type de renseignement est disponible sur le site du gouvernement.

-          L’option d’injection : on parle de l’autoconsommation totale. Ici la tolérance de réinjection s’élève jusqu’à 3kWc.

-          Consule : Cette case n’est pas obligatoire, car dans la configuration de votre panneau solaire, votre kit est précâblé. Toutefois, vous devez fournir une attestation de conformité de l’onduleur.

-          La validation : Après la soumission de votre demande, ce dernier sera soit validé par Enedis, soit accordé par un accord tacite à partir de 15 jours après avoir déposé votre dossier. Ce n’est qu’après validation que vous pourrez profiter pleinement de votre énergie verte produite localement.

Les questions fréquentes par rapport aux panneaux solaires à brancher sur une prise

Quels sont les critères à prendre en compte pour réussir l’orientation de mes panneaux solaires ?

ð  Afin d’exposer correctement vos panneaux solaires, vous devez absolument tenir compte de trois critères :

-          Son inclinaison par rapport au sol,

-          Son orientation

-          Et la latitude de l’endroit où vous comptez poser vos panneaux solaires.

Quelle valeur pour une production de l’énergie verte aux maximales ?

ð  Nous vous conseillons une inclinaison à raison de 30° par rapport au sol. Puis, pensez à orienter vos panneaux solaires vers le sud. Nous tenons tout de même à souligner que si vous ne pouvez pas remplir ses conditions, vous n’avez pas à vous faire du souci. Vos panneaux resteront productifs, mais seulement avec une baisse légère au niveau de son rendement. Toutefois, autant que vous le pouvez, n’hésitez pas à vous rapprocher des conditions optimales.

Quels sont les autres conseils à tenir en compte par rapport à l’exposition des panneaux solaires ?

ð  La présence d’une ombre influence directement le rendement de vos panneaux solaires à brancher sur une prise. Nous vous conseillons donc de les installer loin des arbres et des bâtiments qui peuvent fournir des zones d’ombres.

ð  Pensez également à entretenir régulièrement vos panneaux. En effet, une accumulation de poussières ou d’autres saletés peuvent également altérer le rendement de vos panneaux solaires. Pour un entretien efficace, munissez-vous tout simplement d’un chiffon microfibre imbibé d’eau et essuyez la surface en verre de votre panneau solaire Plug and Play.

Puis-je recouvrir la totalité de mes besoins électriques en investissant dans les panneaux Plug and Play ?

ð  Les kits de panneau solaire photovoltaïque Plug and Play sont conçus pour les projets d’autoconsommation partielle. Elles ne peuvent donc pas couvrir la totalité de vos besoins électriques. Par contre, elles peuvent vous permettre de faire des économies substantielles, car elles compensent plus ou moins l’équivalent annuel de la consommation d’un réfrigérateur A+++, d’un lave-linge, d’un téléviseur LED, d’un PC portable et de dix ampoules LED. Donc, si vous souhaitez produire de l’électricité pour la totalité de votre maison, chauffage et production d’eau chaude sanitaire y compris, la meilleure solution reste les panneaux solaires photovoltaïques classiques.

Est-il possible de revendre le surplus de la production électrique ?

ð  Si vous avez choisi d’utiliser les panneaux solaires à brancher sur une prise, la revente de votre surplus de production électrique est impossible. D’ailleurs, avant que vous n’utilisiez les panneaux solaires Plug and Play, vous serez amené à signer une convention d’autoconsommation sans injection ou CACSI avec votre fournisseur d’électricité.

Est-il possible de stocker le surplus de la production électrique de mes panneaux solaires Plug and Play ?

ð  Le concept des kits de panneau solaire Plug and Play est très simple : vous produisez de l’électricité et il sera immédiatement consommé par tous les appareils électriques qui fonctionnent. Cependant, il vous est tout à fait possible d’utiliser une batterie pour stocker le surplus d’énergie que vous produisez. En investissant dans ce type d’appareil, vous pouvez alors utiliser l’énergie stockée à votre guise et à n’importe quel moment de votre choix.

| 711 vues

Connectez-vous pour commenter

Mot de passe oublié ?

Produits associés

Station Solaire SUNOLOGY Sans Travaux ni Montage

Sans Montage ni Travaux encore mieux qu'un kit panneau solaire - Il suffit de la brancher pour  économiser, en 1 minute
Amorti en 3 à 7 ans - Avec une  garantie de performance de  25 ans
Convient aussi pour les locataires - ou si vous habitez en appartement
Evolutif - Brancher jusqu'à 7 kits  pour augmenter vos économies
Parfaitement Sécurisé - Entièrement conforme aux normes électriques actuelles
Paiement X3 X4 X10 Possible

749,00 €
close