close
Menu
Comment connaître le nombre de panneaux solaires Sunology Play à installer pour votre logement ? Rj home solar

Comment connaître le nombre de panneaux solaires Sunology Play à installer pour votre logement ?

Code promo Sunology :  "SUN_RJHOMESOLAR

Pour commander directement sur Sunology.eu

Comment connaître le nombre de panneaux solaires Sunology Play à installer pour votre logement ?

Il est important de savoir exactement la quantité d’énergie que consomme votre habitation, car cela impacte dans l’installation du nombre de panneaux solaires dont vous avez besoin. En connaissant votre talon de consommation, il sera possible pour vous d’atteindre un taux d’autoconsommation qui ne sera pas loin de 100%, ce qui signifie que vous pouvez utiliser les 100% de l’énergie produite par vos panneaux solaires pendant toute l’année. Ce qui vous évitera ainsi d’avoir à injecter de l’énergie supplémentaire dans votre réseau d’énergie.

Comment calculer la quantité d’énergie que consomme votre habitation ?

Il existe 4 méthodes pour cela :

  • Méthode 1 : le coefficient « 8.76 »

Cette méthode est assez simple, et elle consiste simplement à diviser votre consommation annuelle par ce coefficient : 8.76. Avec cette méthode, vous aurez une estimation générale de la quantité d’énergie que consomme votre logement en une année, et cela vous permet de savoir exactement combien de panneaux solaires Sunology Play vous devez installer chez vous.

Par exemple, si votre consommation annuelle est de 10 000 kWh/an, d’après cette méthode, votre puissance moyenne est de 1141 Watt. Ce qui signifie que vous pouvez installer 3 panneaux solaires Sunology Play de 400 Watt chacun chez vous pour satisfaire votre besoin en consommation d’énergie.

  • Méthode 2 : faites une relève instantanée de votre consommation

Cette approche est peut-être plus précise que la précédente. Elle consiste à choisir une heure où personne n’est généralement à la maison (vers 14h par exemple), allez vers votre compteur et relevez le chiffre qui y est indiqué, en faisant défiler les indicateurs jusqu’à un chiffre indiqué en Watt ou en Volt (c’est généralement en position 4 vers le haut sur n’importe quel compteur). Cette relève est votre consommation instantanée. Pour connaître le nombre de panneaux solaires à installer, multipliez tout simplement cette relève par 2.

Exemple d’illustration : si vous constatez que votre consommation instantanée est de 400 Watt, votre besoin en consommation sera de 800 Watt, ce qui signifie que vous aurez besoin de 2 panneaux solaires Sunology Play d’une puissance de 400 Watt chacun.

Remarque : pour plus de précision, il est conseillé de faire plusieurs relèves pendant les périodes de basse consommation (sur plusieurs jours par exemple), et de prendre la moyenne de votre consommation instantanée.

  • Méthode 3 : vous pouvez dénombrer les équipements électriques installés chez vous

D’après cette méthode, vous pouvez tout simplement recenser tous les appareils qui fonctionnent à l’électricité dans votre maison (Ces appareils sont en général : le frigo, le congélateur, la télévision, le fer à repasser, le micro-onde, la cuisinière électrique, la VMC, le box internet, etc.), et chercher à connaître la consommation annuelle de chaque appareil. Cette information est généralement donnée sur l’étiquette de l’appareil.

Lorsque vous aurez obtenu le résultat de vos calculs (ce que consomme l’ensemble de vos appareils), vous avez à votre disposition un simulateur de choix, qui vous donnera le nombre de panneaux solaires Sunology Play nécessaires pour garantir votre autoconsommation d’énergie.

  • Méthode 4 : faites la relève de votre consommation dans la nuit

Cette méthode est certainement la plus fatigante, mais la plus précise. L’énergie que votre maison consomme dans la nuit correspond plus précisément à vos besoins exacts d’énergie, car il s’agit là de votre usage énergétique permanent, lorsque personne n’est éveillé pour manœuvrer les appareils.

Pour cette méthode de calcul, vous pouvez aller vers votre compteur tard dans la nuit, vers 22h, lorsque tout le monde est endormi, et relever le nombre de kWh affichés. Faites la même relève le matin vers 7h avant que tout le monde ne soir éveillé. La différence entre la relève du matin et celle de la veille vous donnera votre besoin permanent d’énergie en une journée. Il ne vous restera donc plus qu’à multiplier ce nombre par 365 pour avoir votre besoin permanent d’énergie en une année.

Pour savoir le nombre de panneaux solaires qui seront utiles pour votre logement, choisissez le nombre dont la production annuelle d’énergie est beaucoup plus proche du résultat que vous avez obtenu. Vous pouvez également utiliser notre simulateur pour connaître le nombre de panneaux solaires Sunology Play à installer chez vous.

Comment faire pour avoir plus d’autonomie ?

Si vous avez besoin de plus d’autonomie et compenser une grande partie de votre consommation d’énergie par de l’énergie solaire afin de réduire considérablement votre facture d’électricité tous les fins de mois, il suffit d’augmenter le nombre de panneaux solaires. Si vous déterminez que vous devez installer par exemple 3 panneaux solaires pour couvrir vos besoins en énergie, rien ne vous empêche d’en installer 4 ou 5, tout dépend de votre budget. Vous pourriez avoir besoin de plus d’énergie pour recharger votre voiture électrique par exemple, ou si vous avez une maison connectée, etc.

Notez qu’avec les panneaux solaires Sunology Play, l’énergie que vous consommez revient toujours moins chère que celle que vous achetez chez votre fournisseur d’énergie. Même si vous n’avez pas de batteries de stockage d’énergie, avec nos panneaux solaires, vous avez un bon retour sur investissement, même dans le cas où vos panneaux solaires produisent plus d’énergie qu’il n’en faut.

Nous vous recommandons ces autres pages :

| 3565 vues

Connectez-vous pour commenter

Mot de passe oublié ?

Produits associés

Station Solaire SUNOLOGY Sans Travaux ni Montage


Sans Montage ni Travaux encore mieux qu'un kit panneau solaire - Il suffit de la brancher  notre station Sunology pour  économiser, en 1 minute


Amorti en 3 à 7 ans - Avec une  garantie de performance de  25 ans
Convient aussi pour les locataires - ou si vous habitez en appartement
Evolutif - Brancher jusqu'à 7 kits Sunology  pour augmenter vos économies
Parfaitement Sécurisé - Entièrement conforme aux normes électriques actuelles


Code promo Sunology :  "SUN_RJHOMESOLAR"
Pour commander directement sur Sunology.eu


close